Petits aperçus de nos quelques mois à venir à la découverte de l'Argentine...

23 Apr

Perù!

Publié par Marjo & Jean-Etienne

Chicharron... un régal!

Ciao Chili, cela a été bref, nous reviendrons un jour !

Bienvenidos a Peru !

Nouvelle étape de notre voyage, Marjeantina s’expatrie pour découvrir le beau pays du Pérou.

Premier lieu : Arequipa

Quelle jolie ville ! Grande, très grande, nous découvrons seulement le centre historique et ses alentours, que c’est beau !

Arrivés à 5h du matin après une courte nuit de bus, nous découvrons la Plaza de Armas (après les plazas San Martin en Argentine, nous allons découvrir une multitude de Plazas de Armas au Pérou.) au petit matin, avec le soleil qui se lève sur la jolie cathédrale avec en toile de fond le volcan Misti.

Un petit café au marché local, qui semble être magnifique et nous arrivons à notre petite auberge de jeunesse très chouette. Bon petit break avant de partir à la découverte de la ville.

Nous passons quatre jours à Arequipa dans une toute récente auberge avec une terrasse et un petit dèj de rêve. Nous retrouvons notre couple de copains rennais et profitons avec eux. Beaucoup de bâtiments coloniaux très chouettes (visite de la maison Goyeneche, ancienne banque nationale, le monastère Santa Catalina (immense !), églises et cloitres…). Nous sommes ravis de retrouver de la belle architecture ancienne après nos quelques mois en Patagonie. Nous montons sur les hauteurs de ville dans un petit quartier bien sympa. Mais, à côté de toutes ses visites, c’est au marché San Camillo que nous passons le plus de temps à flâner ! Tout, vous pouvez trouver tout dans ce lieu. Des fruits exotiques en quantité, des stands de nourriture, de jus de fruits frais, de tissus, de chaussettes, de chapeaux, d’épices, de pommes de terre (4000 variétés dans tout le pays !), de remèdes magiques et … fœtus de lama ! Ca y est on est au Pérou ! Nous y passons des heures à découvrir les nouveaux produits manger pour trois fois rien, acheter des fruits et légumes aux femmes du marchés pour quelques sols… Nous nous sommes régalés de ce marché !

Deuxième lieu : Nazca

Petite ville de 20000 habitants perdue au milieu du désert. Mais un site archéologique impressionnant. Il y quelques deux milles années, le peuple Nazca a tracé des lignes au sol… Non, non, ils n’ont pas écrit seulement leurs prénoms avec un cœur dans le sable ! Ils ont tracé des formes géométriques, des dessins figuratifs (le plus grand fait…) et des lignes de plusieurs kilomètres de long. Nous sommes allés visiter le planétarium Maria Reiche pour découvrir et essayer de comprendre. Difficile, des chercheurs, dont Maria Reiche la plus connue (qui a passé sa vie à y faire des recherches !) y passent beaucoup de temps. De nombreuses théories astrales (alignement le jour des solstices), de croyances religieuses… Mais rien de concret car rien de prouver scientifiquement. Une vraie énigme qu’a laissée ce peuple !

Du sol, il est difficile de voir ce que représentent ces tracés. Donc, un petit tour de coucou s’est imposé. 40minutes de vol pour survoler ce désert et ses dessins magnifiques et incroyables ! Les photos parlent d’elles-mêmes !

Troisième lieu : l’oasis de Huacachina

Le voilà le vrai oasis de nos rêves !

Quelques jours de détente dans un endroit très touristique mais paradisiaque ! Des dunes à perte de vue et au milieu, un oasis et ses jolis palmiers. Petit hôtel avec piscine pour se détendre avant d’aller à la capitale. Rencontre de beaucoup de gens bien sympas (français, hollandais, brésilienne, argentin, péruvien, un bon mix !), une bonne équipe avec qui nous avons fait une bonne fiesta Pisco après avoir fait une excursion buggy et surf dans les dunes, extra !

Quatrième étape : Lima

Salut la capitale ! Grand capitale ! Un peu de tourisme pour découvrir les quartiers sympas de Barranco (et ses artistes), Miraflores (et ses bobos) et le centre historique (et ses beaux bâtiments). Choix d’un trou à rats en guise d’hôtel pour les premiers jours (pas cher, mais pas bien non plus, 18 dans un garage !), changement d’hôtel finalement pour attendre les copains qui arrivent… ce soir !!!

Marjeantina d’agrandit et le périple à 6 va commencer !

A bientôt !

Photos à venir...

À propos

Petits aperçus de nos quelques mois à venir à la découverte de l'Argentine...